Bonjour à toutes les graines de Champions et Championnes (U8) et leurs parents,

Encore un tournoi difficile ce week-end pour nos jeunes pousses, face à des équipes beaucoup plus puissantes, homogènes et performantes de clubs à gros effectifs.

Néanmoins, malgré la différence de niveau de jeu qui a déstabilisé certains de nos jeunes, rapidement dépassés par le rythme et l'engagement adverse, nos joueurs et joueuses se sont bien battus, avec vaillance et courage dans des confrontations où seuls les 4 ou 5 joueurs les plus expérimentés du RCF (plusieurs saisons de formation) ont pu essayer de rivaliser.

Ces confrontations avec des équipes nettement supérieures mettent en évidence tous les progrés et améliorations qui restent à réaliser par nos jeunes pousses, pour pouvoir prétendre rivaliser à l'avenir avec certaines équipes de gros clubs.

Nous félicitons et encourageons tous les participants pour leur engagement et leur enthousiame dans un contexte difficile.

Un grand Merci à nos jeunes arbitres du RCF, ainsi qu'aux chefs de plateaux pour leur impliquation, sans oublier de remercier les nombreux parents et amis venus soutenir nos graines de futurs champions.

Roland

Bonjour à toutes les "Graines de Champions et Championnes" U8 et leurs parents,

Aprés le bon tournoi réalisé à Mions la semaine précédente, ce tournoi de Montbrison du 24 mars à Précieux a été plus compliqué pour nos jeunes pousses, particulièrement pour l'équipe A qui s'est affrontée à des équipes d'un calibre supérieur, pratiquant un rugby agressif, assez rugueux et même parfois violent comme Bron et Givors.

En effet, plusieurs de nos attaquants (comme Andy,Nathan,Ethan et Jules) qui se sont isolés dans les lignes adverses sans soutien, se sont fait durement chatiés.

Néanmoins, aprés avoir fait jeu égal avec Montbrison (4/4), l'équipe A composée d'Ethan-Andy-Juliette-Nathan-Irvin-Jules-Arthur-Malo et Ezékiel, s'est inclinée honorablement face à Givors (2/1) et Bron (7/5).

En niveau B, 4 joueurs du RCF (Titouan-Clovis-Soren et Noah) étaient engagés dans une équipe mixte "Barbarians" et se sont montrés nettement à leur avantage, malgré 2 matchs perdus et une victoire.

Nous devons féliciter chacun de nos joueurs qui ont fait preuve d'enthousiasme, de générosité et de courage dans leur engagement, même face à l'adversité.

Merci aux jeunes arbitres U14 de Montbrison qui se sont bien tirés d'affaires, ainsi qu'un Grand MERCI aux nombreux parents venus soutenir et encourager nos jeunes pousses.

Amitiés sportives.

Roland

Félicitations à toutes nos graines de Champions et Championnes U8 présents et présentes à ce tournoi,

Trés beau tournoi réalisé par nos jeunes pousses qui ont montré de l'envie, de l'engagement et beaucoup d'enthousiasme.

Seules 3 équipes avaient répondu présentes à ce tournoi du 17 mars, qui remplaçait le tournoi annulé du 3 mars dernier pour intempéries.

Nos graines de Champions (Ethan, Andy, Arthur, Titouan, Ezékiel, Clovis, Noah) et Championnes (Juliette, Lou-Anne, Maëlys) ont remporté

3 manches de 10 minutes sur 4, et donc ont gagné leur 2 matchs, contre Mions et contre La Sévenne.

De beaux essais (Ethan, Andy, Titouan, Juliette, EzeKiel), de supers placages (Juliette en particulier, ainsi que Ethan, Andy et d'autres).

Même Clovis et Lou-Anne se sont mis à plaquer en fin de match.

Bravo à toute cette équipe qui a mis beaucoup de coeur et a su jouer en équipe solidaire.

Félicitations particulières aux nombreux parents venus encourager nos jeunes pousses.

article écrit par : Roland

Sunny